Retour
main avec clé de maison

Action Logement : une aide à la mobilité professionnelle et résidentielle

Vous venez de vous installer en Vendée pour votre nouvel emploi ? Vous avez pour projet d’acheter ou de louer un nouveau bien immobilier ? Vous aimeriez réaliser des travaux dans votre logement ? Et si votre groupement d’employeurs vous aidait à trouver ou rénover votre maison ou appartement ?

Avec Action Logement, Partageo vous offre la possibilité de bénéficier d’une aide considérable pour votre mobilité professionnelle et la rénovation de votre logement. Pourquoi ne pas en profiter ?

economie ecologie argent maison

Action Logement, c’est quoi ?

Action Logement est un organisme permettant aux salariés d’entreprise de trouver, rénover, louer, acheter leur bien immobilier et de faire face à certaines difficultés afin de faciliter la mobilité professionnelle et résidentielle.

Outre l’aide à la mobilité, Action Logement intervient également pour la construction et le financement de logements sociaux et intermédiaires en favorisant l’éco-habitat et en contribuant à la mixité sociale et l’évolution de la société.

En 2017, Action Logement a permis, entre autre :

    494 903 aides et services délivrés,
     79 021 aides et services attribués à des salariés en situation de mobilité ou de recrutement,
     84 965 logements attribués,
     38 391 prêts Accession et Travaux,
     14 817 aides et services accordés à des salariés en difficultés.

Comment ça fonctionne ?

Les entreprises du secteur privé non-agricole de plus de 20 salariés, tout comme les entreprises du secteur agricole de plus de 50 salariés, se doivent de participer chaque année à la PEEC (Participation des Employeurs à l’Effort de Construction) ou à la PEAEC (Participation des Employeurs Agricoles à l’Effort de Construction), à hauteur de 0,45% de leur masse salariale annuelle, dès lors qu’elles sont assujetties à la taxe sur les salaires.

En versant cette contribution à Action Logement, Partageo donne l’opportunité à ses salariés d’être accompagnés de manière personnalisée dans leur souhait d’achat, de location, de travaux, etc. Ainsi, selon votre projet, et sous certaines conditions, vous bénéficiez d’aides et de services avantageux.

Pour quelles actions ?

Vous pouvez faire appel à Action Logement pour les actions suivantes :

    La location : 

Logements sociaux, résidences temporaires, colocations, locations entre particuliers… Action Logement vous fait bénéficier d’un large panel de services pour trouver un logement rapidement et dans les meilleures conditions.

     L’achat immobilier :

Que ce soit pour des conseils en accession, un prêt pour une construction ou une acquisition dans le neuf ou en rénovation ou bien encore pour un agrandissement, Action Logement vous accompagne dans toutes vos démarches administratives et vous conseille.

     La réalisation de travaux :

Quelque soit votre projet (agrandissement, amélioration des performances énergétiques de l’habitation, adaptation du logement aux personnes à mobilité réduite), Action Logement vous fait bénéficier d’aides et de subventions adaptées à vos travaux.

     La mobilité :

La vie professionnelle rime parfois avec déménagement. Action Logement vous fait bénéficier d’aides pour vous aider à envisager votre mobilité professionnelle plus sereinement, que vous quittiez notre belle Vendée ou que vous y posiez vos valises.

     L’assistance pour les difficultés:

Que vous soyez locataires, propriétaires ou bien à la recherche de votre logement, Action Logement propose un service d’assistance gratuit et confidentiel pour vous aider dans des moments difficiles de votre vie personnelle et/ou professionnelle et pouvant engendrer des difficultés à conserver votre habitation actuelle.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés de notre groupement d’employeurs peuvent bénéficier des aides et services d’Action Logement. Les subventions sont soumises à certaines conditions. Nous vous conseillons de contacter l’agence Action Logement pour davantage de renseignements sur votre situation et votre projet.

À qui s’adresser ?

Pour toute demande, vous pouvez contacter l’agence Action Logement située à La Roche-sur-Yon.

Coordonnées :

125 Boulevard des Belges,
85000 La Roche-sur-Yon
Tél. : 02 51 05 19 19

Horaires :

Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30,
Le vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h.