Retour
interview anais osteopathe partageo

Découvrez Anaïs, ostéopathe de formation

Depuis mi-janvier, nous avons le plaisir de recevoir parmi nous Anaïs. Ostéopathe de formation, elle suit actuellement une formation en management et réalise son stage d’observation chez Partageo. On vous laisse la découvrir à travers son interview !

Pourrais-tu te présenter ?

Alors voilà, moi c’est Anaïs, je suis passionnée par la nature, les animaux et le sport. J’aime découvrir, apprendre et je pars du principe que l’on s’enrichit avec les échanges.

Quel est ton parcours ?

Je suis sortie de l’école d’ostéopathie en 2017, avec un diplôme (c’est mieux). Depuis, j’ai effectué quelques formations pour approfondir mes connaissances (ostéopathe canin/félin, K-Tapping notamment), j’ai l’habitude d’exercer à domicile et je fais quelques remplacements réguliers.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ta formation dans le domaine managérial ? Pourquoi avoir entrepris une formation ?

Depuis cette année, j’ai intégré un M2 en management, marketing et entreprenariat dans le but d’ouvrir (croisons les doigts pour 2022), une structure en collaboration alliant sport, santé / bien-être. L’objectif de cette formation est d’acquérir les compétences et connaissances pour me lancer dans cette aventure.

Dans le cadre de tes études, tu dois effectuer un stage en entreprise. Tu as choisi Partageo pour le réaliser. Pourquoi ?

Je ne connaissais pas le principe des groupements d’employeur et je trouve le concept intéressant. Je souhaitais pouvoir effectuer mon stage dans un cadre  où l’on peut échanger ; c’est le cas à Partageo, j’offre mes compétences d’ostéopathe et l’on me transmet celle sur le fonctionnement d’entreprise.

Tu exerces également en tant qu’ostéopathe, en profession libérale. Pourrais-tu nous en dire plus sur l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle cherchant à équilibrer le corps. Les actions sont multiples : articulaires, musculaires, viscérales… L’ostéopathie a aussi bien une visée préventive que curative.

Durant ton stage chez Partageo, tu proposes tes compétences d’ostéopathe pour le bien-être de nos salariés. Pourrais-tu nous en dire plus sur les soins proposés ? (Comment se déroulent ses séances ? Quels soins pourront-être apportés ? Est-ce des soins personnalisés / à la carte selon les besoins des salariés ou réalises-tu un soin « globale », etc.)

Les séances durent environ 45min, elles sont adaptées à chacun. Pour comprendre le fonctionnement de chaque patient, je pose quelques questions sur le mode de vie, les antécédents,  les blessures éventuelles en début de séance. Ensuite, on effectue un bilan. En fonction du vécu et des tensions ressenties, on passe à la phase du traitement.

Un dernier mot pour la route ?

Je suis heureuse de passer ces quelques mois à vos côtés