Retour

Interview d’Emilie, Community Manager à temps partagé chez Partageo

Pourrais-tu te présenter ? Quelle est ta formation ? Ton métier ?

Je suis Émilie, Community Manager à temps partagé chez Partageo depuis juillet 2018 et je travaille à l’heure actuelle pour 7 entreprises différentes : bois de chauffage, laboratoire routier, affichage dynamique, travaux publics… Je suis issue d’une formation (web)marketing et communication.

Comment as-tu connu le temps partagé ? Et Partageo ?

J’ai connu le temps partagé par le plus grand des hasards. Je ne connaissais pas du tout cette forme d’emploi avant de trouver l’offre pour laquelle j’ai postulé. À vrai dire, je n’en avais même jamais entendu parlé. Je me suis renseignée sur ce qu’était un groupement d’employeurs et le temps partagé et j’ai vite été conquise !

Pourquoi avoir choisi le temps partagé ?

Travailler chaque jour pour des entreprises différentes, de secteurs d’activité variés, des personnalités différentes, avec aucune routine à l’horizon, des missions propres à chaque entreprise, être directement immergée dans les équipes… c’est ce qui m’a réellement plus ! Je ne me suis jamais vu travailler pour des gros groupes, des entreprises nationales ou des multinationales. J’apprécie réellement le fait de travailler pour des TPE et PME, je m’y sens mieux. Il y a plus de convivialité, de proximité, d’échanges et je trouve qu’on y fait davantage de choses.

En voyant l’offre, j’ai foncé, et me voilà Community Manager chez Partageo depuis plus d’un an. Je n’ai pas hésité à quitter la ville où j’étais avant (Angoulême) pour venir en Vendée pour ce poste… mais aussi pour le cadre de vie (faut être honnête ) !

Quelles sont tes missions au quotidien ?

Bien que chaque entreprise ait ses propres spécificités, je suis amenée au quotidien à créer et gérer les sites internet, rédiger des contenus (articles de blog, pages de sites internet…) en les optimisant pour le référencement naturel, créer et améliorer des campagnes de référencement payant, réaliser des newsletters ainsi qu’animer les réseaux sociaux. L’objectif de mon travail est donc de faire connaître les entreprises sur internet.

Que t’apporte le temps partagé dans ton emploi ?

De la liberté dans mon travail, de la diversité dans mes missions, des échanges constructifs avec les dirigeants, des progrès quotidiens dans ce que je fais. J’en apprends tous les jours grâce à cette autonomie que j’ai dans mon travail depuis que je suis à temps partagé.

Pour toi, y a-t-il un profil type pour devenir salarié(e) en temps partagé ?

Non, il n’y a pas de profil type à partir du moment où l’on sait s’adapter à ce rythme et que l’on arrive à s’organiser dans son travail. Il faut savoir se « programmer » et réellement hiérarchiser ses priorités car si une tâche n’est pas faite le jour même, il faut attendre la semaine suivante, deux semaines voire un mois pour certains adhérents.