Retour

Comptable à temps partagé : découvrez le témoignage de Laurence

 

 

 

Depuis combien de temps êtes-vous en temps partagé et sur quel type de poste ?

J’interviens principalement au niveau de la comptabilité générale des entreprises, depuis Novembre 2015, et je suis en CDI à mi-temps depuis le mois de Mai 2016.

Comment avez-vous connu l’emploi partagé ?

J’ai découvert l’emploi partagé presque par hasard, j’étais déjà à mi-temps par ailleurs et je cherchais un complément d’activité. J’ai répondu à une annonce du Pôle Emploi pour laquelle le recrutement se faisait par le Groupement. J’avais déjà eu l’idée de partager mes compétences sur plusieurs petites entreprises mais sans avoir pu la concrétiser. Le concept correspondait à ce que je cherchais et l’état d’esprit du Groupement m’a tout de suite beaucoup plu.

Pour quels types d’entreprises travaillez-vous au Groupement ?

Les entreprises pour lesquelles je travaille sont dans des domaines aussi variés que le secteur industriel, commercial ou de la prestation de service. J’ai également fait un remplacement chez un artisan. Au total, je partage ce mi-temps sur quatre entreprises de façon régulière, cela me laisse un peu de temps pour une cinquième quand il y a un besoin ponctuel pour un adhérent.

Du coup, comment s’organise votre temps de travail ?

De façon très simple : le lundi et mercredi, je travaille pour une entreprise de Challans. Les mardis et jeudis, je suis encore dans l’entreprise où j’étais à mi-temps avant de commencer avec le Groupement. Enfin le vendredi, mon planning alterne : le premier du mois à Challans, le deuxième à Soullans et le troisième au Perrier.

Qu’est-ce qui vous plaît dans l’emploi partagé ?

L’emploi partagé m’apporte beaucoup de satisfaction ! D’une part parce que, à la base, je suis collaboratrice polyvalente pour les PME-PMI, j’ai besoin de diversité dans mes activités. La nature même de ce poste réduit le côté un peu routinier de la comptabilité par le fait d’intervenir dans des secteurs professionnels et des environnements très différents. Cela me convient tout à fait !
Mais surtout, il y a au Groupement une dimension humaine que l’on ne retrouve pas ailleurs. L’investissement personnel de l’équipe lui donne un talent particulier lui permettant de proposer des missions et des entreprises correspondant au mieux à la personnalité et aux compétences des salariés. En tout cas, c’est comme cela que je le vis : un partenariat en 3D, Groupement-Adhérents-Salariés, c’est enrichissant et très plaisant. Merci le Groupement !