Retour

interview Sophie Giraudineau comptable en temps partagéComptable à temps partagé, découvrez le témoignage de Sophie

 

Depuis combien de temps êtes-vous en temps partagé et sur quel type de poste ?

Je suis en temps partagé depuis le 05/03/2018 soit 11 mois. Je travaille à des postes de comptabilité (et gestion sociale pour une des entreprises). Mon travail est réparti sur 3 entreprises adhérentes.

Comment avez-vous connu l’emploi partagé ?

Un peu par hasard, en consultant les annonces sur les sites de recherche d’emploi. Je ne connaissais pas le concept du Groupement d’Employeur et du temps partagé.

Pour quel(s) type(s) d’entreprise(s) travaillez-vous au groupement ?

Je travaille pour une agence immobilière, une entreprise de maçonnerie/construction de maisons individuelles et pour une société spécialisée dans le froid industriel, la cuisine professionnelle et la climatisation.

Comment s’organise votre temps de travail ?

Je travaille 2 jours par semaine à l’agence immobilière, 1 jour à l’entreprise de maçonnerie et  2 jours chez le frigoriste.

L’emploi en temps partagé vous convient-il ? Et pourquoi ?

Oui, le temps partagé me convient pour la diversité des découvertes qu’il permet : diversité des milieux professionnels où évolue chacune des entreprises, différence des méthodes de travail d’une société à l’autre, multitude des personnalités que l’on côtoie… Tout cela est très riche professionnellement mais aussi humainement !