Retour

Parce que ce sont ceux qui vivent le temps partagé qui en parlent le mieux, nous avons donné la parole à Amaury Perocheau, dirigeant de la société Aigredoux et utilisateur du temps partagé.

Pouvez-vous présenter Aigredoux ?

Aigredoux | Adhérent Partageo | Groupement d'employeursAigredoux est une TPE artisanale composée de 5 salariés, dont 2 en temps partagé. Nous fabriquons du linge de lit et du linge de table de luxe. Nos collections, fabriquées à Saint Jean de Monts sont confectionnées sur mesure pour des architectes, décorateurs d’intérieur ou particulier.

Comment faites-vous actuellement appel au groupement ? Sur quelle(s) compétence(s) ?

Actuellement, nous faisons appel à 2 salariées de Partageo. Caroline, webmaster, qui nous accompagne sur la partie technique de notre site (webdesign, développement…) et Mélina, community manager qui s’occupe des réseaux sociaux, du référencement naturel et du webmarketing.

Aigredoux - Temps partagé - Témoignage d'entreprise

Quels sont les changements concrets que Partageo vous a apporté dans votre vie de chef d’entreprise ?

Le temps partagé permet de créer une véritable relation dans la durée.

Depuis que nous faisons appel au groupement d’employeurs, nous constatons plus de pérennité que lorsque nous avions travaillé avec une agence de communication. Du fait de leur présence 1 jour par semaine, Caroline et Mélina sont impliquées et font bien avancer les projets.

Le travail avec une agence nécessitait de nombreux allers-retours ; la relation était parfois complexe alors que Caroline et Mélina sont vraiment intégrées à la société. Le temps partagé nous permet de connaître les personnes avec lesquelles nous travaillons puisque nous les côtoyons toutes les semaines.

Comment avez-vous connu Partageo ? Quel intérêt trouvez-vous au temps partagé ?

Nous avons connu Partageo grâce à l’association de chefs d’entreprises PMD (Pays de Monts Développement).

En terme de budget comme de missions, nous ne pourrions recruter une ou deux personnes à temps plein, ni même à mi-temps. Le groupement nous apporte une véritable souplesse pour la PME que nous sommes.

Le Temps Partagé nous permet d’avoir accès à des compétences qui sont indispensables à la progression de l’entreprise mais qui ne permettraient pas d’occuper suffisamment un salarié en interne, à temps plein.

Quelles qualités doit avoir un salarié en temps partagé ?

Il faut faire preuve d’autonomie et de rigueur pour travailler efficacement sur un temps limité dans plusieurs entreprises.
Les salariés en temps partagé doivent aussi faire preuve de souplesse et d’ouverture d’esprit car ils peuvent travailler chez des adhérents très différents, et les missions proposées peuvent elles-mêmes varier.